Risque industriels dans l’estuaire

Ami.e de l’estuaire et d’ailleurs,

🏭 Depuis plus de 10 ans Yara, leader mondiale des engrais de synthèse azotés, menace nos existences sur l’estuaire en méprisant les normes de sécurité et de pollutions. Alors que la multinationale entreprose 40 fois ce qui a explosé à Beyrouth, elle préfère cumuler les amendes ridicules de l’Etat pour ses rejet massif dans la Loire, dans le sol ou dans l’air, mais aussi pour ses manquements dangereux de sécurité plutôt que de rénover ou d’équiper ses installations.

✊🏼Une coalition d’associations et collectifs a décidé de se monter pour dénoncer le scandale. Assos riveraines, naturalistes, écologistes anticapitalistes, plusieurs partis et syndicats se sont regroupé.es pour monter une campagne contre la multinationale qui a doublé son chiffre d’affaire en 3 ans jusqu’à 22 milliards d’euros suite à la montée des prix du gaz.

📢 Ensemble nous voulons visibiliser ce scandale et exiger la fermeture administrative de l’usine à Montoir, un de ses 3 sites de production au niveau national. Ça veut dire que les employé.es resteraient payé.es jusqu’à la remise aux normes du site.

🛢 Yara est le biberon d’une agriculture destructrice du vivant et qui organise le colonialisme agro-industriel. La multinationale menace nos vies ici, pour disséminer le désastre dans nos campagnes et partout où elle organise son développement.

🔥 YARA L’BOL !

🤗 Rejoignez la mobilisation avec la coalition ! ✨

Les soulèvements de la Terre Saint-Nazaire et Estuaire

Nous suivre :
Telegram : https://t.me/sdtsne
Instagram : @sdlt.sn

Sites internet :
sdtsn.org et adezrp.com

Pétition à signer sur nos stands

Télécharger la comm de la coalition :
https://depot.kaz.bzh/f.php?h=04CpJgBM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *